Une agence très très spéciale, le premier récit collectif de méTAmorphoses

Ce mardi matin, Youmna s’était réveillée tard, alors que le soleil de printemps était déjà haut dans le ciel. En écoutant chanter les mésanges et les pinsons qui aimaient venir voleter dans son jardin, elle se demanda ce que cette belle journée de mai allait lui offrir. Si elle avait pu savoir qu’elle ferait aujourd’hui une rencontre qui allait bouleverser le cours de son existence.

Un des principaux défis à relever avec les membres de méTAmorphoses est que nous sommes dispersé·es dans toute la France voire au-delà. Nous avons donc réfléchi à des actions qui nous permettraient de créer du lien malgré la distance.

Une de nos idées consiste à écrire des récits collectifs, à la manière du cadavre exquis. Comme nous plaçons les nouveaux imaginaires positifs au coeur du projet de méTAmorphoses, nous ajoutons la contrainte que les récits se déroulent dans un futur souhaitable.

Après avoir défini une phrase d’accroche pour lancer l’histoire, chaque participant·e ajoute à tour de rôle quelques lignes au récit avant de passer à la personne suivante.

Charge à la dernière personne qui reçoit le texte de conclure l’histoire.

Notre premier récit collectif s’appelle Une agence très très spéciale, vous en avez lu les premières ligne et on espère qu’il vous plaira

Tags: